


La signature du protocole de participation citoyenne.
Le Maire de la commune de Neville a accueilli le mercredi 6 juin dernier Monsieur le Sous-Préfet de Dieppe, Jehan-Eric WINCKLER ainsi que le chef d’escadron Nicolas MEULAND commandant la compagnie de gendarmerie de Fécamp et le capitaine Dany VANHOVE commandant la COB de Saint Valéry en Caux pour procéder à la signature du protocole.
Au cours de cette signature, il a été rappelé les principes du dispositif de la participation citoyenne. Ce n’est pas de la délation, il s’agit de retisser un lien social et rassurer la population, afin d’apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance.
La commune est divisée en cinq secteurs et cinq référents sont chargés de donner des faits et de faire remonter le dispositif. C’est un travail qui se réalise entre les référents, la mairie et la gendarmerie, une réunion se fera tous les trimestres ou en cas de besoin précis.
Ce protocole est conclu pour une durée de deux ans à compter de sa signature, renouvelable ensuite chaque année par tacite reconduction. D’ici quelques jours des panneaux d’information seront installés sur la commune.
Pour compléter ce dispositif, une étude pour une installation éventuelle d’une vidéo surveillance sur la commune est en cours.